Pages

jeudi 28 janvier 2010

Expo au Bistrot du marché à Nice



Le collectif de photographes niçois “Lumière Noire – Atelier Photo” s’installe dans les murs du bistrot du marché à Nice.

Il proposera dans ce bel espace une exposition permanente qui se renouvellera environ tous les deux mois.

Depuis quelques jours, un extrait de l’expo XXL, photos “à impact” tirées sur bâches en très grand format, y est accroché.

Cette série avait préalablement été présentée dans le Vieux Grasse en plein air sous le kiosque de la place de la poissonnerie signé par Gustave Eiffel, pour une soirée vernissage éphémère unique.

Le vernissage aura lieu en musique ce samedi 30 janvier 2010, à partir de 19h30, avec la chanteuse de jazz Carol Nakari (Nakari Trio).

Une pièce comique suivra le vernissage.

Adresse:

Le Bistrot du Marché
45 Bd Pierre Semard
06000 Nice
Tél: 04 93 07 92 88 (Réservations pour le spectacle au: 06 64 32 94 84).

Infos sur le collectif de photographes niçois Lumière Noire – Atelier Photo :

“Qui sommes-nous ?
« Lumière Noire », Groupe de Création et d’Expression Photographique.

“Lumière Noire – Atelier Photo” est un collectif de photographes créé en 2000 pour promouvoir l’art photographique régional, par l’organisation d’expositions ou tout évènement susceptible de diffuser la culture de l’image, l’édition en ligne, l’édition d’ouvrages (déjà publiés 2 ouvrages collectifs : “Un Soir par Semaine” et “LINEAE”).
Depuis 10 ans, “Lumière Noire” génère des évènements et propose également des expositions thématiques de groupe et individuelles, essentiellement dans les Alpes maritimes.

Une partie des membres propose des photographies d’une technique et d’une esthétique affirmées, mais empreintes d’un certain classicisme. Mais l’art, c’est aussi innover, l’autre tendance du groupe, avec une prédisposition à montrer des images qui vont déranger ou en tous cas étonner. C’est ce mélange détonnant entre classique et Art contemporain qui fait la force et la richesse du collectif. Notre petite contribution à l’Art est de vouloir faire évoluer l’image dans les esprits.”

Pour plus d’informations concernant le collectif “Lumière Noire – Atelier Photo”, veuillez consulter le site ou le blog “The strange shots”, de Rémy Saglier, membre du collectif.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire